
Avertissement de l'éditeur :
H.K (Das Hundinnen Kommando, ou le Commando des chiennes) est une uchronie, c’est-à-dire une fiction qui a pour cadre un contexte historique réel, l’Allemagne nazie en l’occurrence. L’ouvrage est censé être un « manuscrit trouvé » par la petite fille d'une déportée juive rescapée des camps de la mort, et décrit des faits supposés être encore inconnus des historiens à ce jour. Lors de sa première parution, de nombreux lecteurs ont cru à la réalité de l’expérience (voir les commentaires ci-dessous), mettant ainsi en évidence le soin maniaque apporté par l’auteur à la crédibilité du récit, qu’il – ou elle ! - nourrit au fil des pages de nombreux détails et faits historiques avérés venant s’incorporer à la fiction.
Pour ce qui est de l’histoire, H.K raconte une expérimentation ultra secrète décidée et supervisée par Hitler et Himmler en personne. Elle est racontée à la première personne par l’unique survivante de cette expérience, Hannah L., une Juive initialement destinée à être gazée à Auschwitz avant d’être sélectionnée pour le H.K. Il s’agit donc de souvenirs supposément autobiographiques d'une femme progressivement réduite à l'état de bête par ses bourreaux nazis, au moyen de techniques de conditionnement et d'avilissement quasi scientifiques ne laissant rien au hasard.
Profondément choquant et bouleversant, H.K n’est pas destiné à un large public, et nous invitons les personnes sensibles à s’en tenir éloignées. Il s’agit d’un ouvrage atypique, qui n’entre ni dans la catégorie des romans historiques, ni même dans celle des récits érotiques ; le thème central en est la bestialité, mais les situations scabreuses - bien que justifiées par le sujet - n’y sont jamais décrites avec complaisance. Il s’agit d’abord et avant tout d’une plongée dans les aspects les plus noirs de la nature humaine, ce que le contexte de l’Allemagne nazie permet d’autant mieux qu’elle a rendu possible d’autres abominations, bien réelles celles-ci. Le choix de placer le récit durant cette période n’est donc jamais gratuit : comme le dit l’auteur, les « fermes d’élevages de bébés aryens » (Lebensborn) ont bien existé, et l’idée du H.K aurait tout aussi bien pu naître dans l’esprit dérangé de hauts responsables du régime nazi.
Au delà de la barbarie contenue dans ces pages, le lecteur y trouvera un témoignage, fictif mais passionnant, de ce qu'un être humain est capable d'endurer dans l'unique but d'assurer sa survie, quoiqu'il lui en coûte et quel que soit le degré d'ignominie qu'il ait à endurer.
Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books Hundinnen Kommando: L'expérience la plus secrète des nazis sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La Liste de Schindler. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La Liste de Schindler Livres en ligne.

No comments:
Post a Comment