Saturday, March 12, 2016

Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices

Lire Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices Livres en ligne gratuitSimple, humain, pratique. Un petit livre très attentif qui fourmille de conseils et d'aide pratique. On sent une écoute sans jugement, une réelle volonté d'accompagnement et une implication sincère de l'auteur. Chacun devrait y trouver des ingrédients qui lui correspondent.


Lire Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices aujourd'hui.


Vouloir maigrir est une chose, encore faut-il avoir le déclic ! L'auto-hypnose, nouvelle technique mise au point par l'une des équipes de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, révolutionne l'approche traditionnelle de l'amincissement. Grâce à des exercices simples, sans douleur et sans régime, vous apprenez à vaincre le grignotage compulsif, vous vous libérez progressivement des envies incontrôlables de sucre ou de gras. Une solution pour retrouver votre équilibre physiologique, stabiliser votre métabolisme et reprendre le contrôle de votre vie.


Dans ce livre, le Dr Jean-Marc Benhaiem propose des exercices nombreux et variés qui tiennent compte de la diversité des personnes en surpoids, afin que chacune trouve la méthode adaptée à son profil.


Le Dr Jean-Marc BENHAIEM, qui pratique l'hypnose depuis 1981, a créé le diplôme universitaire d'hypnose médicale à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Il est l'auteur de Oubliez le tabac ! La méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer (Albin Michel).


En 1980, ayant repris la clientèle d'un confrère nutrition­niste depuis deux ans, je cherchais à mon tour à répondre le mieux possible aux demandes d'amaigrissement. Je m'informe alors de la nature de l'hypnose et de ses possibilités. Je suis séduit par cette approche non médicamenteuse. Je lis quelques ouvrages sur l'hypnose dont L'Hypnose, du Dr Léon Chertok. Je mets au point un protocole pour traiter l'obsession de manger, incluant des séances d'hypnose. Je le propose à deux patientes qui acceptent aussitôt. Il me semblait avoir atteint un objectif : modifier la sensation de vide et provoquer de l'indifférence pour les aliments gras et sucrés. Ce protocole remportait un franc succès chez les patientes en surpoids.


=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======


Mais tout n'était pas résolu. Devant le nombre impor­tant de rechutes et d'abandons de traitement, il me fallait diversifier les actions thérapeutiques et leur assurer une stabilité dans le temps. Pour obtenir un vrai changement, les patientes (90 % des patients étaient des femmes) devaient trouver des réponses vraiment adaptées à leurs problèmes et ressentir du plaisir et de la facilité à les mettre en place.


En 1982, je complète ma formation à l'hypnose à Paris, dans l'école du Dr Léon Chertok. Je poursuis mes recherches sur la modification des comportements ali­mentaires. Très vite, il m'est apparu qu'il fallait recentrer les personnes sur leur corps et en particulier sur les sensations de leur oesophage et de leur estomac, par exemple en les comprimant, pour qu'elles ressentent à la fois la présence de ces organes et la satiété. J'ai conservé cet exercice qui rend de grands services dans certains cas. J'organisais des expositions de fruits et légumes pour inciter les patients à s'y intéresser. Puis des dégustations suivant les saisons (tomates, fraises, pastèques, melons, raisins secs, radis, pruneaux), en explorant les saveurs et les sensations de satiété. J'ai affiché aux murs des posters de paniers de primeurs et distribué des illustrations et des conseils alimentaires.



Détails sur le Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices




  • Auteur:Jean-Marc Benhaiem ( Télécharger le PDF : Télécharger Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices le PDF en ligne )

  • Broché: 280 pages

  • ISBN-10: 2226169660

  • Langue : Français

  • Editeur : Editions Albin Michel (12 mars 2008)

  • Collection : PRATIQUE

  • ISBN-13: 978-2226169662


Biographie de l'auteur


Le Dr Jean-Marc BENHAIEM, qui pratique l'hypnose depuis 1981, a créé le diplôme universitaire d'hypnose médicale à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Il est l'auteur de Oubliez le tabac ! La méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer (Albin Michel).


Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices . Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices Livres en ligne.

Télécharger Enfin je maigris ! : Le déclic par l'autohypnose, 40 exercices livres en ligne

No comments:

Post a Comment

Lire les livres Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d&#39;un géographe / regards de la géographie en ligne

Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d'un géographe / regards de la géog...