Friday, March 18, 2016

Le premier jour du reste de ma vie

Lire Le premier jour du reste de ma vie Livres en ligne gratuitMarie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins.


Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Pour moi ce livre n'a rien à voir avec la Chick-Lit britannique mais un genre bien de chez nous, porté par Tonie Behar : La Comédie Romantique. "Le premier jour du reste de ma vie" illustre tout à fait ce genre littéraire (si tous les auteurs français qui écrivent de la Chick-Lit pouvaient écrire comme ça, ce serait chouette !). Ce que j'ai surtout aimé, c'est que Marie l'héroïne est loin de l'archétype même de l'héroïne de Chick-Lit (et Comédie Romantique par la même occasion).


=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======


Elle a 40 ans (au lieu de la trentaine habituelle) et ça c'est un très gros point car on est face à une Madame Tout-le-monde et donc s'identifier à elle est bien plus simple. Les personnages secondaires ont aussi très attachants chacun à leur manière. Bref ... c'est un livre à lire absolument (et que je vais faire lire à mon entourage).


Pas vraiment de point négatif, pour ce livre qu'on ne lâche pas tant que le dernier mot n'a pas été avalé. Un vrai plaisir, de la 1ère ligne à la dernière page. Les personnages sont touchants, chacun (oui oui, les messieurs aussi) dans sa galère, dans ses souffrances, dans son Histoire (avec une majuscule exprès).


On s'identifie aux héroïnes, on part avec elles, on respire et on rit, on pleure et on tressaille avec elle. Un condensé de fraicheur, une brise de tendresse, une parenthèse trop courte (le voilà, le point négatif !) que l'on voudrait ne jamais quitter.


Lire Le premier jour du reste de ma vie Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Le premier jour du reste de ma vie pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.



Infos sur le Le premier jour du reste de ma vie




  • Collection : LITTERATURE DOC ( Télécharger le PDF : Télécharger Le premier jour du reste de ma vie le PDF en ligne )

  • Langue : Français

  • Auteur:Virginie Grimaldi

  • ISBN-13: 978-2253098461

  • Broché

  • ISBN-10: 2253098469

  • Editeur : LGF (4 mai 2016)


Biographie de l'auteur


Virginie Grimaldi : passe son temps à écrire : de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste. Lauréate du prix E-crire Auféminin 2014, elle signe là son premier roman publié.


Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire Le premier jour du reste de ma vie . Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein Le premier jour du reste de ma vie Livres en ligne.

Télécharger Le premier jour du reste de ma vie livres en ligne

No comments:

Post a Comment

Lire les livres Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d&#39;un géographe / regards de la géographie en ligne

Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d'un géographe / regards de la géog...