Wednesday, January 20, 2016

Innocent

Lire Innocent Livres en ligne gratuitLire Innocent réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Innocent aujourd'hui.


Lire Innocent réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Innocent aujourd'hui.


Je revendique complètement ma connerie et mes dérapages. Parce qu'il y a là quelque chose de vrai. Et si on ne dérape jamais, c'est souvent qu'on est un peu con. Je ne maîtrise rien, je ne fais que suivre, et parfois supporter mon amour de la vie et des autres. Un amour qui, comme disait François Truffaut, est à la fois une joie et une souffrance. Je ne cherche pas à être un saint. Je ne suis pas contre, mais être un saint, c'est dur. La vie d'un saint est chiante. Je préfère être ce que je suis. Continuer à être ce que je suis. Un innocent.


Une autobiographie serait trop contraignante de par les formes imposées, la narration de soi à la première personne, souvent enjolivée. Notre acteur fétiche écrit un récit bonhomme qui pèse du poids de son expérience intense de la vie, du jeu d'acteur, de ses passions. Ses erreurs, il en dévoile certaines, se tait sur les autres : Depardieu n'est pas devant un psychanalyste. Il a sa pudeur, grande et noble qui fait un homme.


=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======


Ses tristesses, ses regrets sont liés à ces instants où il a été été c.on. Nous le sommes tous un moment l'autre. Mais quand cela est fait avec passion, les c.onneries peuvent vous entraîner loin, à a dépendance de la drogue, de l'alcool, de la bouffe, dont il faut savoir se déprendre. Avec force, sagesse, s'éloigner de son mur lézardé, prendre la distance en avançant dans la vie, sans regrets en fait, à la manière d'Edith Piaf qui chantait ne rien regretter, non sans tristesse parfois, mais surtout sans nostalgie car la vie est toujours devant.


Enfant non désiré, ayant miraculeusement survécu aux aiguilles à tricoter d'une "faiseuse d'anges", il sut aimer le temps présent, comme un cadeau sans cesse offert à qui veut s'en saisir, sentir l'instant, respirer ses effluves, s'engager dans le "carpe diem".


Bien sûr, s'étant construit beaucoup par lui-même, il devint son propre référent. Les auteurs russes, le théâtre, les rencontres participèrent de son éducation à la vie. Parfois, ses sentences tombent à côté, sur la vanité du mariage et de l'impossibilité d'un couple de vivre fidèlement pendant plus d'une décennie... Mais le ton est celui de l'innocence qui ne voudrait pas imposer même ce à quoi son auteur croit sincèrement.



Infos sur le Innocent




  • Broché: 188 pages ( Télécharger le PDF : Télécharger Innocent le PDF en ligne )

  • ISBN-13: 978-2749148892

  • Langue : Français

  • Editeur : Le Cherche Midi (18 novembre 2015)

  • Auteur :Gérard Depardieu

  • ISBN-10: 2749148898


Biographie de l'auteur


Gérard Depardieu est acteur français, producteur et réalisateur, notamment.


Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire Innocent. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein Innocent Livres en ligne.

Télécharger Innocent livres en ligne

No comments:

Post a Comment

Lire les livres Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d&#39;un géographe / regards de la géographie en ligne

Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d'un géographe / regards de la géog...