Monday, January 25, 2016

Pictural: L'amour derrière la toile

Lire Pictural: L'amour derrière la toile Livres en ligne gratuitEntre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter. L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro.


Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine. Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.


Voilà une histoire qui a du corps, de la consistance ! Il est difficile de s'exprimer après une telle lecture. Je déteste les descriptions inutiles qui n'apportent rien à l'histoire, là, c'est différent ! Tout se lit avec délectation. L'auteur est comme le peintre qu'il décrit, un maître dans l'art d'écrire. Son livre se lit comme une peinture, une œuvre d'art.


Parfait, comme tous les Biasotto, le rythme est là, les descriptions précises, l'angoisse prenante. Trés beau livre, sur un registre différent des précédents mais ça fonctionne, encore !


Astrid Dufrene est une jeune femme de 25 ans, vivant dans une précarité pour ne pas dire au bord du gouffre. La séparation avec son ex petit ami, l'a amené tout simplement à tenter de survivre. Un soir, sa meilleure amie lui demande son aide, en contre-partie Astrid aura de quoi manger et assistera à la soirée mondaine du moment.


=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======


Léo Dattello est un artiste au sommet de son art, extrêmement lucide : de sa cote de célébrité, de la valeur de ses toiles sur le marché de l'art. Il est-ce que l'on pourrait nommer un fantôme. Personne ne le connaît, ni ne sait où il peint, le nombre d’œuvres qu'il détient. Voilà ce qui fait de lui, un bien rare et le besoin de détenir une minuscule part du peintre. Léo est un homme qui vit dans l'urgence, il ne fait confiance à personne, tous les biens qu'il possède ne sont que matériels, sa véritable richesse est son talent éphémère.


Matthieu Biasotto m'a littéralement conquise je dois vous l'avouer. Je découvre ce romancier prédestiné au roman thriller, quoi de mieux que de percevoir une identité dans un style nouveau. En effet Pictural, est le premier roman contemporain/Chick lit de l'auteur.


Dans une romance extrêmement rapide, en même temps détaillé, le lecteur est immédiatement mis dans le feu de l'action. Au travers d'un univers quand même sombre, intriguant, à double voix, nous vivons une rencontre de deux ombres errantes cherchant son âme jumelle.


Léo et Astrid, son deux individus que tout oppose, l'un vivement dans la richesse l'autre une précarité absolue, pourtant cette rencontre va les mettre à nu. L'un ayant besoin de l'autre mutuellement.


Lire Pictural: L'amour derrière la toile Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Pictural: L'amour derrière la toile pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.



Pictural: L'amour derrière la toile Infos




  • Broché: 216 pages ( Télécharger le PDF : Télécharger Pictural: L'amour derrière la toile le PDF en ligne )

  • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (12 septembre 2015)

  • ISBN-13: 978-1517564735

  • Langue : Français

  • Auteur :Matthieu Biasotto

  • ISBN-10: 1517564735



Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire Pictural: L'amour derrière la toile. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein Pictural: L'amour derrière la toile Livres en ligne.

Télécharger Pictural: L'amour derrière la toile livres en ligne

No comments:

Post a Comment

Lire les livres Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d&#39;un géographe / regards de la géographie en ligne

Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books Jean Brunhes : Autour du Monde : Regards d'un géographe / regards de la géog...